DEUX MEZZOS SINON RIEN !
KARINE DESHAYES & DELPHINE HAIDAN
Abordant un vaste répertoire de mélodies, de lieder et d’opéras en duos, allant de Mozart à Offenbach, en passant par Mendelssohn, Fauré, Brahms, Rossini et Gounod, Karine Deshayes et Delphine Haidan parcourent tous les registres, du plus sérieux au plus comique. C’est avec passion et humour que ces deux cantatrices unissent leurs voix pour le plus grand bonheur des auditeurs.
« Le programme de leur récital fait ainsi la part belle aux airs d’opéras qu’elles interprètent avec une jubilation communicative et beaucoup d’humour. La soirée réserve d’ailleurs quelques belles surprises dans des registres comiques mais aussi plus mélancoliques. Avec Karine Deshayes et Delphine Haidan, la palette des émotions musicales est très large, selon une dramaturgie qui tient compte des textes autant que des musiques. À deux voix, elles explorent avec finesse le moindre recoin expressif des Lieder de Mendelssohn et de Schumann. Leurs poèmes musicaux font vibrer une extrême sensibilité, toujours au bord des larmes. »
Opéra de Lille à propos du programme « Opéras et Mélodies ».
©Aymeric Giraudel
"La blonde et la brune, la lumineuse et la ténébreuse, les deux mezzos Française Karine Deshayes et Delphine Haidan, ont décidé de mêler les ors de leurs voix, brillant et lumineux pour l'une, mate et sombre pour l'autre."
Marie-Aude Roux - Le Monde
​
"À chacune des vingt pièces du programme, on ressent le même charme, la même admirable technique, le même goût parfait au service d'un répertoire délicat."
Jacques Bonnaure - Classica
​
"Le poids des mots, la nuance et l’équilibre des timbres, la caresse du piano font toute la valeur de ce programme dédoublé mais unitaire, original et cohérent."
Elvire James - Classica news