©Rita Szenczy

ANASTASIA KOBEKINA

VIOLONCELLE

Capsuleimg - copie.png
580b57fcd9996e24bc43c4fa.png

Issue d’une famille de musiciens, Anastasia Kobekina est née à Ekaterinbourg en 1994. Elle commence le violoncelle à l’âge de 4 ans et donne à 6 ans son premier concert avec orchestre.

 

Après des débuts plus que prometteurs, Anastasia se produit avec les plus grands orchestres tels que l’Orchestre National de Russie, les Virtuoses de Moscou, l’orchestre du Mariinsky ou encore l’orchestre symphonique de Vienne, de Varsovie et la Camerata Baltica. Anastasia a collaboré avec de nombreux chefs d’orchestre réputés tels que Vladimir Spivakov, Krzysztov Penderecki, Heinrich Schiff ou Valery Gergiev. 

Elle se produit également en tant que soliste dans des lieux prestigieux tels que Konzerthaus de Berlin, au Lincoln Center de New York, à la salle du Conservatoire de Moscou et au Théâtre du Bolchoi. 

La valeur n’attendant pas le nombre des années, Anastasia a joué en musique de chambre auprès de grands noms de la musique classique comme Gidon Kremer, Yuri Bashmet, Fazil Say, Denis Matsuev, Vladimir Spivakov et Andras Schiff.

Anastasia est lauréate de plusieurs concours et a ainsi remporté le prix Landgraf von Hessen ainsi que la bourse Boris Pergamenschikow de l’Académie de Kronberg en Allemagne, finaliste du concours de l’Eurovision à Vienne, demi-finaliste au Concours Tchaïkovsky en 2015 et la même année le prix de l’Académie du festival de Verbier en Suisse puis le 1er Prix de la Tonali Music Competition de Hambourg. 

Anastasia Kobekina a été découverte en France en 2014 par Pascal Escande directeur du festival d'Auvers-sur-Oise après qu'il l'ait entendue dans le concerto de Haydn dirigée par Vladimir Spivakov lors d’un concert au Annecy Classic Festival. Il décide alors de l’inviter l'année suivante avec son amie pianiste, Anna Fedorova, Prix Denis Antoine de la Fondation AVC Charity du Concours International Piano Campus, afin de produire son premier DVD sous le label DiscAuverS.

Anastasia est nommée « BBC New Generation Artist » pour les saisons 2018 à 2020.

Elle joue un violoncelle Giovanni Baptista Guadagnini 1743.

Le nouvel album avec l'Orchestre Symphonique de Berne consacré aux concertos de Chostakovitch n°1| Weinberg | Kobekin sous la direction de Kevin John Edusei est sorti le 5 avril 2019 chez Claves Records

"Anastasia Kobekina, musicienne sans commune mesure"

Thierry Hillériteau - Le Figaro 

"Un disque sublime, le romantisme tel qu'on l'aime [...]"

France Musique - En pistes ! 

VIDÉOS
TÉLÉCHARGER PDF

© 2018 Concert Talent - Lara Sidorov - Production & Management

  • Facebook
  • Instagram

 - contact@concert-talent.com - +33 (0)6 82 40 49 24