©Claire Girard

TÉLÉCHARGER PDF
VIDÉO

LA SYMPHONIE DES OISEAUX

LES CHANTEURS D'OISEAUX
GENEVIÈVE LAURENCEAU
LIDIJA BIZJAK

Grand chœur au sein de l’univers, les oiseaux sont la muse du compositeur. Ils ont inspiré les plus grands musiciens au fil des siècles. Citons, parmi les plus joués, Couperin, Daquin, Rameau, Mozart, Beethoven, Schumann, Saint-Saëns, Dvorak, Poulenc et bien sûr Messiaen. Les oiseaux évoquent par la variété de leur chant la vitalité́ de la nature ils symbolisent toute la gamme des émotions et des sentiments humains : amour et fidélité́, humilité́ et puissance, familiarité et mystère, la quête de la transcendance.

Jean Boucault et Johnny Rasse se sont emparés du chant d’oiseau pour créer un genre musical à part entière. Ils épousent la matière sonore même du chant afin de la reproduire au plus près du cri originel.
Leur interprétation étonne, suggère, elle relie l’ici et l’ailleurs, l’éphémère et l’immuable.

Les chanteurs d’oiseaux, sans appeau aucun, font appel à des techniques primitives de chant : souffle-vois, diphonie, voix aspirée, chant trillé, sifflement haute fréquence, sifflement en bourdon, chant percussif...

Les chanteurs offrent un registre de milliers de sonorités d’oiseaux des cinq continents.

Avec Lidija Bizjak, pianiste, et Geneviève Laurenceau, violoniste, Jean Boucault et Johnny Rasseont imaginé un spectacle musical qui unit le répertoire classique et l’interprétation des chants d’oiseaux du monde. Cette alliance offre une écoute autre au spectateur.

Dans ce récit musical à quatre instruments, seront évoqués l’amour, les danses nuptiales, les rêves, la mort... Un voyage intemporel, sans frontières.

© 2018 Concert Talent - Lara Sidorov - Production & Management

  • Facebook
  • Instagram

 - contact@concert-talent.com - +33 (0)6 82 40 49 24