©Yvan Schawandascht

LES CHANTEURS D'OISEAUX

 JOHNNY RASSE & JEAN BOUCAULT

Jean Boucault et Johnny Rasse -Les Chanteurs d’Oiseaux-

Voisins d'enfance dans un petit village à une lieue, à vol d’oiseau, de la Baie de Somme ils fréquentent la même école, les mêmes terrains de jeux, les mêmes marais et polders.

Ils découvrent alors leur don pour les imitations de chants d’oiseaux. 

Ce don, ils l’exercent et le peaufinent dans un seul but : briller lors des concours d’imitation de chants d’oiseaux et en particulier, le plus réputé, celui d’Abbeville. 

En 2006, l'idée improbable du directeur du Festival des Forêts de Compiègne se concrétise:  réunir, sur la même scène, ces deux oiseaux et le pianiste et improvisateur Jean-François Zygel. 

 

A la suite de ce concert inaugural, ils se produisent dès lors au Cabaret Classique, émission hebdomadaire sur France Musique, et dans l'émission La Boîte à Musique.

En 2016, les Chanteurs d'Oiseaux sont les invités de La Folle Journée de Nantes et de sa déclinaison au Japon, en Russie, en Pologne…

 

Lors de 28ème cérémonie des Molières aux côtés d'Alex Lutz, ils jouent sur la scène des Folies Bergères et font sensation lors de La Nuit de la Voix 2016. 

En 2017, révélations lors de la soirée des Victoires de la musique Classique où ils présentent leur disque "La Symphonie des Oiseaux » qui célébre le mariage entre la musique inventive et les sons de la nature. Cette même année,  Jean et Johnny sont invités en Corée du Sud et à la Philharmonie de Paris pour les 50 ans de l’Orchestre de Paris sous la direction de Thomas Hengelbrock. 

 

Les Chanteurs d'Oiseaux collaborent également aux projets artistiques du Basler Kammerorchester, du Geneva Camerata, du quatuor Zahir, de l’orchestre de Cannes, de l’orchestre des pays de Savoie et d’artistes de tout horizon comme François Salque, Vincent Peirani, Pierre Hamon, Geneviève Laurenceau, Lidija Bizjak, Shani Diluka, Bertrand Belin, Yannick Jaulin...

Ils seront en mars à la Cité de la Musique à Paris pour la première Nuit du Rossignol et s’envoleront cet automne 2109 vers le Pérou et l’Equateur pour une série de concert avec orchestre en marchant dans les pas du voyage de Charles Darwin.

« Les écouter c’est tout simplement fantastique, intriguant même, tant ils sont proches de l’animal » 
- Vinciane Laumonier / France Inter -

 

« Pour les avoir déjà vus sur scène ils sont absolument bluffants » 
- Charlotte Latour / RTL - 

 

« Les réactions du public sont particulières, le matériau de départ n’est pas neutre, c’est du chant d’oiseau, et, avec ça, on s’envole » 
- Jean François Zygel -  

VIDEOS

TÉLÉCHARGER PDF

© 2018 Concert Talent - Lara Sidorov - Production & Management

  • Facebook
  • Instagram

 - contact@concert-talent.com - +33 (0)6 82 40 49 24